Blood for the Blood God

GUNSHIP / Seth Ickerman
Du sang pour le Dieu du sang ! C’est littéralement le titre du morceau pour lequel Gunship (synthwave) a choisi de collaborer avec le réalisateur Seth Ickerman le temps d’un clip, lui qui avait notamment signé le moyen-métrage de Carpenter Brut Blood Machines. Gunship nous invite ainsi à replonger dans son album Unicorn, sorti l’an dernier. En plus d’Ickerman, le trio sait s’entourer, regardez-donc ce casting : les Californiens de HEALTH s’incrustent, l’occasion pour Jake Duszik de poser son chant mélancolique caractéristique… et Doug Bradley, légendaire interprète de Pinhead dans les films Hellraiser, sert de narrateur le temps d’une introduction à la saveur cosmique avant de revenir dire quelques mots en fin de morceau. L’album Unicorn n’est d’ailleurs pas avare en invités prestigieux (John Carpenter, Dave Lombardo ou encore Tyler Bates sont de la partie).
Le clip a été réalisé par Seth Ickerman, . Il raconte à propos du clip : « Dans ce film, nous parlons d’exploitation excessive, symbolisée par l’entité cupide qui dévore les richesses d’une planète jusqu’à mener inévitablement à sa fin. La quête insatiable de possession ignore les conséquences funestes de ses actions. Cependant, une dimension plus spirituelle est révélée, où la vie, dotée de sa propre conscience, se réveille et se dresse contre l’oppression. La planète, redécouvrant son âme, incarne la rébellion contre l’envahisseur. Finalement, la résilience triomphante de la vie prouve que, malgré l’oppression, elle a trouvé un chemin, prouvant que toute tentative de domination est condamnée à échouer face à l’inébranlable force de l’existence ».
L’acteur Doug Bradley, lui, ajoute : « le style de la chanson m’a intrigué car cela m’a beaucoup rappelé cette bonne vieille synthpop des années 80 mais en plus lourd et sombre. Je ne suis pas très doué pour coller des étiquettes à de la musique mais je crois que c’est industriel ! J’ai adoré le mélange des genres et comment cela allait avec le thème de la vidéo qui est plutôt cosmique, sombre, violent et réussit pourtant à être une histoire d’amour. Tous ces éléments se sont réunis pour moi… et puis, tout simplement, la musique est super ! ».
Texturing
Le texturing est le processus de création et d'application de textures sur des modèles 3D dans le but de leur donner un aspect réaliste ou stylisé. Il s'agit d'une étape essentielle dans la production d'images de synthèse (CGI) et dans les effets visuels (VFX), car elle permet de simuler les surfaces, les matériaux et les détails d’un objet ou d’un environnement numérique. Cela inclut des aspects comme la couleur, les motifs, les détails de surface (comme la rugosité, la brillance ou la transparence) et les imperfections réalistes (telles que les fissures, la saleté, l'usure).