Nous



DE L'AUDIOVISUEL AU DIGITAL

Janvier 1991, création de Trimaran à Paris XVe par Olivier Emery et Long Courrier Vidéo, filiale post-production du groupe Le Sabre, producteur audiovisuel, spécialisé sur les films et la série TV. L’activité de départ se focalise sur l’animation 3D pour la télévision et le film d’entreprise.

En 1994, Trimaran devient totalement indépendant.

En 1995, la société s’installe dans de nouveaux locaux à Levallois-Perret, au-dessus de Monteurs Studio et O’Bahamas, à proximité de ses nouveaux clients producteurs de films publicitaires. C’est le début des Effets Spéciaux Numériques pour la publicité.

En 1996, Trimaran est sollicitée par IDG, leader mondial de la presse informatique, pour développer un des premiers sites Internet de presse en France. L’aventure Internet commence, à l’ère des pionniers !

En 1997, Trimaran s’installe dans de nouveaux locaux au 97 de la rue Jean Jaurès, toujours à Levallois-Perret. Premiers trucages pour la série TV « Embarquement immédiat » avec 80 plans truqués.

En 2000, l’activité multimédia on line devient l’activité principale. Mais la 3D et les Effets Visuels continuent pour la publicité principalement.

En 2003, les projets audiovisuels affluent à nouveau. Les activités trouvent leur équilibre.

En 2004, relance des activités de R&D dans le domaine des logiciels d’habillage TV temps réel pour l’info et le sport.

Depuis 2007, Trimaran propose 3 activités : un studio 3D et Effets Visuels pour le cinéma, la télévision et les entreprises, un studio Digital orienté technologies online pour les entreprises et un département R&D de développement logiciels autour des moteurs d’habillage temps réel pour la télévision, l'info et le sport et d’applications pour la diffusion d’informations live online (info/vidéo/sport…). Sont issus de la R&D interne les applications GeoRacing de suivi live des sports Outdoor.

En 2015, une année chargée en événements:

"Soldat Blanc" de Erick Zonca pour Breakout Films, reçoit l'international Emmy Award de la meilleure Fiction; les VFX ont été réalisé par Trimaran.

Thalie Images nous confit la post production de la fiction "Mystère à la Tour Eiffel" sélectionnée au Festival de la Fiction de La Rochelle.

Nous recevons 3 nominations aux GENIE AWARDS du Paris Images Digital Summit,  dont 2 pour les meilleurs VFX de l'année avec les films "Soldat Blanc" et "Piège Blanc" et 1 nomination pour la meilleure innovation de l'année avec GeoRacing.

En 2016, Trimaran participe à la table ronde sur les effets visuels dans la fiction TV au Paris Image Digital Summit.
Le studio déménage à Vanves dans les locaux des laboratoires Éclairs dans 400m2!
La série "Glacé" produite par Gaumont TV pour M6 reçoit le prix de la meilleure série TV au Festival de la Fiction TV à la Rochelle, VFX de Trimaran.